Image Les 3 logiciels indispensables pour les particuliers

Les 3 logiciels indispensables pour les particuliers

Les concepteurs de logiciels produisent différents types de programmes adaptés aux professionnels et aux particuliers. Dans un monde de plus en plus informatisé, l'utilisation de logiciels dans le travail ou à la maison devient nécessaire. Il existe ainsi des logiciels que les particuliers sont censés avoir sur leur ordinateur. Voici 3 logiciels que les particuliers doivent à tout prix installer sur leur PC.

Avast, la protection du système

Les particuliers ont besoin de logiciels de protection contre les fichiers malveillants sur leur système d'exploitation. Beaucoup utilisent actuellement Avast qui propose des fonctionnalités performantes en termes de sécurité. Certaines versions basiques d'Avast sont gratuites mais certaines fonctionnalités sont payantes. Ce logiciel anti-virus est beaucoup apprécié pour son bon rapport qualité-prix avec une efficacité reconnue.

La base virale de données du logiciel Avast nécessite régulièrement des mises à jour pour être efficace. Performant, le programme propose différentes fonctionnalités comme la recherche de virus avec la possibilité de choisir la meilleure analyse. Avast protège aussi le système contre les sites web contrefaits pouvant présenter des risques de contamination. Le logiciel intègre également un pare-feu qui permet au système de rester à l'abri des pirates informatiques.

Word, le logiciel indispensable

De plus en plus de particuliers réalisent du traitement de texte au quotidien. Ils équipent ainsi le système de leurs ordinateurs du logiciel référence en la matière : Word. Ce programme de traitement de texte signé Microsoft est proposé sous différentes versions selon l'année de leur apparition. On distingue alors le Word 2003, le Word 2007 ou encore le Word 2010 avec des fonctionnalités rajoutées pour les versions les plus récentes du logiciel.

Le logiciel Word donne la possibilité aux particuliers d'écrire des lettres administratives ou lettres personnelles. Beaucoup d'utilisateurs apprécient entre autres les trois modes d'affichage de chaque page : mode lecture, mode page et mode web. Comme l'ensemble du pack Office de Microsoft, Word intègre différents onglets comme Accueil, Insertion ou encore Mise en page. On apprécie de même la possibilité d'insérer dans Word des objets provenant d'autres sources comme Excel ou Powerpoint.

Adobe Reader, pour lire des PDF

A l'heure actuelle, bon nombre de e-books sont présentés sous le format PDF qui est pris en charge par Adobe Reader. Référence, le logiciel Adobe est très apprécié pour sa simplicité d'utilisation avec une interface fluide et bien claire. Ce programme donne l'occasion de lire tous types de fichiers PDF comme les ouvrages de scientifique. Pour pouvoir lire les documents téléchargés sur internet, les particuliers n'hésitent plus à privilégier Adobe Reader. En effet, bon nombre de fichiers y sont sous format PDF.

Un des grands avantages de l'utilisation d'Adobe Reader est la possibilité de créer des fichiers PDF en ligne. Grâce au service Acrobat inclus dans le logiciel, les utilisateurs ont aussi l'occasion de partager les fichiers PDF en ligne via le programme SendNow. Conscients de l'engouement pour les logiciels, les distributeurs à l'image d'Eptimum proposent différents types de programmes pour les particuliers. Eptimum distribue en effet des logiciels à travers des sites marchands dans toute l'Europe et même au-delà de ses frontières.